top of page
Rechercher

Épicondylite 

Avez-vous déjà entendu parler du ‘’tennis elbow’’ ? Il s’agit en réalité de l’épicondylite du coude. Contrairement à ce que son nom peut nous laisser croire, ce n’est pas seulement les joueurs de tennis qui peuvent ressentir cette douleur. En effet, n’importe qui peut en souffrir. D’ailleurs, il s’agit de la pathologie qui touche le plus l’articulation du coude. Elle se présente principalement chez la population de 40 à 60 ans qui occupent un emploi manuel.

L’épicondylite latérale est une condition dégénérative, qui crée de la douleur localisée à la face latérale du coude. Il s’agit d’une inflammation des tendons épicondyliens qui sont en fait les muscles qui contrôlent l’extension du poignet et l’extension des doigts.

Elle apparait généralement de façon progressive à la suite d’un stress répétitif ou une surcharge qui créent de l’inflammation sur les tendons épicondyliens. Toutefois, d’autres raisons peuvent être la source de cette pathologie. Par exemple, elle pourrait se développer en maintenant, de façon prolongée, une mauvaise posture de travail ou bien à la suite d’un traumatisme direct sur le coude.


La douleur aura tendance à être plus forte dans les mouvements combinés ou lors de la préhension de la main. D’ailleurs, une diminution de force s’installe progressivement dans le poignet les doigts et lors de la préhension.

En physiothérapie, il est possible de traiter l’épicondylite latérale du coude. Plusieurs techniques seront utilisées pour le retour à votre fonction normale. En voici quelques exemples : exercices de renforcement, exercices d’étirement, mobilisations articulaires, mobilisation tissus nerveux, électrothérapie et le taping. Si le traitement conservateur échoue, il serait possible d’opter pour une thérapie par onde de choc, aussi appelé shockwave qui est offert dans notre clinique.

Tout dépendamment de votre condition, le physiothérapeute pourrait vous référer à votre médecin qui pourrait vous prescrire une infiltration au niveau du coude selon les besoins.







2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page