Vous êtes inquiets du développement de votre enfant? Il a une posture asymétrique ou il se tient sur la pointe des pieds en position debout. Venez consulter notre physiothérapeute, Laurence Marois, qui a un grand attrait envers la réadaptation pédiatrique.
La réadaptation pédiatrique vise la clientèle âgée de 0-17 ans. Vous pouvez consultés pour différentes raisons, par exemple :
Un torticolis
Une plagiocéphalie
Un retard de développement moteur
Trouble de la marche
Une difficulté de coordination et d’équilibre
Une lésion du plexus brachiale
Tout autres types de blessures musculo-squelettique (entorse, fracture, douleur, etc.)
Différentes techniques peuvent être utilisées pour l’évaluation en fonction de l’âge. Par exemple, chez les jeunes enfants, Laurence utilise des jeux ou encore des tests standardisés spécialisés comme le AIMS. Le AIMS est un outil d’examen d’observation normalisé utilisé pour évaluer la maturation des habiletés motrices globales des nourrissons (18 mois après le terme). Il peut être utilisé comme outil de dépistage pour suivre un retard de développement précoce.
Lors de votre rencontre, la collaboration avec le physiothérapeute est déterminante dans le processus de réadaptation. Le physiothérapeute vous donnera des conseils à appliquer à la maison ainsi que quelques exercices à faire avec votre enfant dans le but d’optimiser ses traitements, mais surtout son évolution.
Comments