top of page
Rechercher

Entorse de cheville  

Vous vous êtes «tourner» la cheville à la maison, ou dans votre pratique sportive et avez une douleur au niveau de celle-ci? Il y a de fortes chances que vous ayez subi une entorse! Une entorse de la cheville est une atteinte des ligaments. Elle se quantifie en fonction de 3 grades.

  1. Élongation du ligament, sans rupture des fibres

2. Rupture partielle du ligament


3. Rupture complète du ligament

Les symptômes de l’entorse de cheville sont multiples : douleur, œdème ou enflure, ecchymose ou couleur bleutée, une chaleur au touchée et une douleur augmentée à la mise en charge ou à la marche. La physiothérapie peut vous aider avec votre guérison!


En physiothérapie, nous utiliserons diverses techniques pour diminuer l’inflammation et la douleur. En fonction du degré d’atteinte des ligaments et de votre phase de guérison, nous établirons un plan de traitement adapté à votre condition.


En aigu, nous tenterons de diminuer votre douleur, grâce à différentes modalités antalgiques, comme l’électrothérapie, un massage ou le relâchement musculaire. De plus, nous débuterons rapidement de la mobilité passive, afin de ne pas perdre trop d’amplitudes de mouvement au niveau de la cheville. Le professionnel de la physiothérapie pourra également vous donner divers conseils pour la gestion de l’inflammation et de la douleur à la maison.


Par la suite, lorsque la douleur et l’inflammation seront moins importantes, le professionnel de la réadaptation vous enseignera un programme de renforcement et de proprioception pour vous permettre de reprendre rapidement vos activités. Ses exercices seront d’ailleurs progresser régulièrement.


Pour terminer, le professionnel vous accompagnera dans le retour à vos activités, qu’il s’agisse du travail ou du sport. En fonction de la sévérité de votre blessure, il pourrait vous recommander une attelle ou un taping lors de ses activités.












0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commentaires


bottom of page