top of page
Rechercher

Fasciite plantaire

Depuis quelque temps, vous avez développé une douleur sous le pied en marchant ou en courant? Il pourrait s’agir d’une fasciite plantaire.


Notre pied est composé d’une épaisse bande de tissu qui recouvre notre arche plantaire. Il s’agit de l’aponévrose plantaire. Celle-ci part du talon et s’étend jusqu’à la base des orteils. La fasciite plantaire est donc, une inflammation du fascia recouvrant l’arche du pied.


La fasciite plantaire se manifeste souvent dû à une sur utilisation du fascia plantaire, mais il existe certains facteurs de risques. Par exemple, une diminution de la souplesse, de mauvaises chaussures, l’obésité, un pied plat ou encore la marche sur des surfaces dures. Les principaux symptômes de la fasciite plantaire sont :

  • Douleur au niveau de l’arche pied

  • Douleur pire le matin en se réveillant lors de la mise en charge, mais qui diminue 5 à 10 minutes après. Elle peut toutefois revenir en journée.

  • La flexion plantaire augmente la douleur, soit lors de la poussée en marchant ou en courant

  • Sensation de brûlure ou de blocage de la plante pied

Il existe différentes façons pour soulager la douleur, comme des orthèses, des chaussures spécialisées ou encore de la physiothérapie.

En physiothérapie, différentes techniques peuvent être utilisées pour diminuer votre douleur. Par exemple, le physiothérapeute ou le technologue en physiothérapie pourrait utiliser de l’électrothérapie, des techniques de relâchement musculaire, des exercices d’étirement, de renforcement, ou encore un taping.


Lorsque la douleur dure depuis plus de 6 mois et que les traitements conventionnels ne soulagent pas la personne, le professionnel pourrait choisir d’utiliser la thérapie par onde de choc radiale (mettre le lien), pour permettre le soulagement de la douleur.














0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

TCCL

コメント


bottom of page