top of page
Rechercher

Périostite  

Ta saison de soccer estivale vient tout juste de recommencer et tu présentes de la douleur au niveau du tibia? Il pourrait s’agir d’une périostite.

D’autres sportifs peuvent souffrir de cette pathologie.


Par exemple, un coureur lorsque la saison extérieure reprend ou après une longue pause d’entraînement. En fait, les périostites se manifestent souvent après un impact répété sur une surface plus ferme, comme la course sur un terrain synthétique.


Heureusement, celle-ci se traite en physiothérapie.

Il s’agit d’une inflammation de la membrane conjonctive qui entoure l’os. La douleur se manifeste souvent au niveau des tibias. Plusieurs causes existent, par exemple, un coup sur le tibia, une surutilisation, mais dans 90% des cas, il s’agit de microtraumas multiples.


La douleur augmente souvent à la mise en charge, à la marche, à la course ou lors des sauts. Celle-ci tend à diminuer, voire disparaitre, au repos.

Sans traitement, la périostite peut s’étendre sur des mois, même des années. En physiothérapie, certaines techniques existent pour diminuer la douleur.


Par exemple, il est possible de faire du relâchement musculaire, du renforcement, des exercices d’étirement et des tapings.












3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page