top of page
Rechercher

Arthrose 

Vous avez remarqué des douleurs aux articulations qui sont pire en vous réveillant le matin depuis quelque temps? Saviez-vous qu’il pourrait s’agir d’arthrose?

Les principaux symptômes de l’arthrose sont de l’inflammation, de la douleur, des crépitements ou des raideurs. Ceux-ci peuvent être pires, suite à une longue période d’inactivité, par exemple, après une nuit de sommeil. Les principales articulations touchées sont les hanches, les genoux et les mains.

La physiothérapie et la kinésiologie peuvent vous aider à diminuer les effets de l’arthrose et à vivre avec celle-ci.


L’arthrose est une usure du cartilage et de l’os sous-chondrale des articulations. C’est une maladie évolutive, ce qui veut dire que plus le cartilage s’use, plus la personne qui en est atteinte aura des manifestations de symptômes. L'arthrose est plus fréquente chez les personnes qui prennent de l'âge, chez les femmes et chez les personnes ayant un surpoids, puisque le stress sur l’articulation est plus grand. En effet, cette condition touche environ 1 personne sur 10.

Les principaux symptômes de l’arthrose sont de l’inflammation, de la douleur, des crépitements ou des raideurs. Ceux-ci peuvent être pire suite à une longue période d’inactivité, par exemple, après une nuit de sommeil. Les principales articulations touchées sont les hanches, les genoux et les mains.

Bien qu’il n’existe aucun moyen de guérir l’arthrose pour le moment, votre professionnel de la physiothérapie pourrait grandement vous aider à gérer les symptômes de l’arthrose. Différentes modalités peuvent être utilisées, dans le but de soulager votre douleur et de ralentir le processus de dégénération du cartilage et des os.


Un suivi en kinésiologie pourrait également être un bon atout dans cette condition. Le kinésiologue vous permettra de demeurer actif, tout en respectant votre douleur. En effet, un suivi avec un de nos professionnels pourrait vous permettre de maintenir votre autonomie.












2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page